NEWS Mars 2021
Bonjour à tou.te.s,
Et oui, le printemps arrive ! Les arbres bourgeonnent, le soleil chauffe (quand il le veut bien) et la température plus clémente permet aux musiciens de jouer dehors et aux danseurs de danser encore.
Nous profitons de cette newsletter pour réaffirmer notre soutien à tous les intermittents du spectacle et de l’évènementiel, à tous les artistes, restaurateurs, propriétaires de bars et de divers lieux culturels, qui depuis un an sont privés de ce qui les fait vivre : nous rendre la vie plus légère, plus sociale, plus pétillante, plus festive, plus joyeuse, tout simplement plus belle !
Nous vous remercions également encore pour vos soutiens à la TALVERA, qui est dans les starting blocks pour organiser de nouveaux évènements artistiques et culturels dès que cela sera possible. En attendant, le lieu propose d’accueillir des répétitions d’artistes seuls, à deux ou en groupe de 6 personnes maximum, et jusqu’à 18h maximum. Après, lavage de dents, pipi et au lit !
Le lien pour réserver la salle est disponible ici : https://www.latalvera.com/proposer-une-activite/. Les gestes barrières et le port du masque devront être respectés.
De plus, nous sommes toujours à la recherche d’un nouveau lieu pour nous épanouir, plus grand et avec un extérieur. Si vous avez connaissance d’un tel lieu n’hésitez pas à nous contacter .
Ça bouge dans le coin:
Pauline et Simon, couple de trentenaires nouvellement débarqués dans la région de Bédarieux souhaitent impulser la création d’une association DLC (Détournement Libre de Consommables) à Bédarieux et aux alentours afin de participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le principe de l’association est de créer un groupe de bénévoles qui pourront dans un premier temps démarcher les magasins locaux pour les inciter à nous donner leurs invendus (fruits et légumes, pain et produits de boulangerie ainsi que produits secs en DDM (date de durabilité minimale) même dépassée et en DLC (date limite de consommation) encore valide. Ensuite, nous organiserons des récoltes et des redistributions ouvertes à tous.
D’autres associations DLC existent déjà en France et nous souhaitons nous en inspirer pour faire la même chose localement, tout en faisant partie de la fédération des DLC.
Si vous êtes intéressés pour participer à ce collectif et/ou nous aider à créer l’asso, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : dl***@ma***.com