Date & heure : samedi 01 mars // 10:30 - 19:30
Catégorie : Conférence & Projections
Déscriptif :
Catégorie : Conférence & Projections
Déscriptif :
LA FABRIQUE DU REGARD, un festival de films documentaires de la réalisatrice Judith Du Pasquier : Un panorama de son œuvre (1992-2023). Projections à prix libre suivies de rencontres avec la cinéaste.
Samedi 1er mars au Centre d’Art Contemporain 19 av Abbé Tarroux à Bédarieux
10h30:
- On the South Bronx Waterfront – 27 mn (Les champs voulus/Bronx Council on the Arts, 2017). L’artiste Linda Cunningham entretient un lien fort avec son environnement qu’elle représente en peintures/sculptures monumentales: les berges dévastées du Sud Bronx et les gens qui vivent là.
- Portrait de ma sœur en artiste – 50 mn (Les champs voulus, 2021). C’est une plasticienne célèbre et c’est aussi ma grande soeur énigmatique que je filme pendant 12 ans, à Milan, à Dublin et ailleurs. Nos conversations restent informelles, et le mystère entier.
14h:
- Tout seul comme un grand – 52 mn (Pyramides/Arte, 1998). Des enfants de six ans partent en classe de neige et quittent ainsi leurs parents pour la première fois. A l’école, à la maison, puis à la montagne, il s’agit d’apprendre à se séparer.
- La métamorphose des mots – 30 mn (La Lanterne/DRAC Aquitaine, 1992). Inspiré et secret, d’une spiritualité exacerbée, Lalou calligraphie des textes sacrés ou profanes, et les transfigure.
16h30
- Face au sida – 58 mn (Images et compagnie/France 2, 2008). En plongeant dans leurs souvenirs, le film interroge frontalement l’impuissance des médecins et l’évolution de leurs comportements, face à ceux qui vivent et meurent avec le VIH.
- La folie Darrigade – 24 mn (Les champs voulus/MADD de Bordeaux, 2015). Dans la maison des Darrigade, la vie se déroule au sein du foisonnement extravagant de la collection de céramiques qui envahit tout l’espace. C’est une obsession, une folie douce.
Buvette sur place
Dans le cadre du festival : exposition “Les coulisses de la fabrique” Médiathèque Max Rouquette du 12 février au 1er mars (19 av. Abbé Tarroux Bédarieux).